Temps de lecture : 3 minutes

CHALLENGE

Cet entrepreneur du ministère de la Défense des États-Unis devait passer à Microsoft Azure Government Cloud et renforcer la sécurité pour répondre aux exigences de la norme NIST 800 171, sans nuire aux performances entre ses multiples sites.

Solution

CloudFS a facilité leur passage au cloud en consolidant les données qu'ils avaient réparties sur plusieurs sites Panzura a également permis une collaboration en temps réel entre les sites, tout en respectant les environnements de sécurité obligatoires.

Industrie

Secteur public

Nuage

Panzura partenaire cloud - Microsoft Azure

Un entrepreneur de premier plan du ministère de la Défense des États-Unis (DoD) était confronté à un certain nombre de problèmes de stockage et de sécurité... et à une échéance.

Leur infrastructure de stockage - basée sur des filers NetApp - peinait désormais à répondre à leurs besoins en termes de performances et de sécurité.

L'entreprise avait une directive sur le cloud, mais comprenait l'impact potentiel sur les performances du transfert de ses données utilisateur et de ses flux de travail critiques vers le cloud. L'idéal serait d'adopter une solution qui pourrait non seulement améliorer les performances du cloud, mais aussi permettre à ses équipes d'ingénieurs réparties dans toute l'Amérique du Nord de travailler en collaboration sur des projets Solidworks, afin de réduire leurs délais de production.

Il leur fallait surtout améliorer la sécurité pour répondre aux exigences strictes de la norme NIST 800-171. Par conséquent, si le cloud était la solution, ce devait être Azure Government Cloud, afin de rester conforme.

Les enjeux étaient élevés

Les conséquences d'une mauvaise décision en matière de sécurité et de livraison étaient importantes. Le passage au cloud computing permettrait de réaliser des économies et des gains d'efficacité substantiels, mais il fallait trouver un moyen de surmonter l'inévitable problème de latence lié à l'accès aux fichiers dans un stockage centralisé.

Le statu quo

Leur série de filers NetApp vieillissants avait été essentielle pour assurer des performances élevées en matière de fichiers au niveau local, mais elle était désormais insuffisante pour assurer la prestation de services. En outre, les processus tels que la sauvegarde et la reprise après sinistre étaient complexes et coûteux.

Exigences de sécurité entrantes

En tant qu'organisation de fabrication sous contrat au service du DoD, de Lockheed Martin et de Raytheon pour les batteries nécessaires aux applications militaires, elle a été confrontée à des défis uniques concernant ses données. 

Ils ont dû mettre à niveau la sécurité dans toute l'organisation pour répondre aux nouvelles exigences strictes de la norme NIST 800 171 qui régit les exigences de sécurité pour tous les systèmes non fédéraux qui stockent, traitent ou transmettent des informations non classifiées contrôlées (CUI) ou assurent la sécurité de ces systèmes.

L'organisation travaille sur des conceptions CAO avancées créées principalement avec SolidWorks. Permettre aux utilisateurs répartis dans toute l'Amérique du Nord de partager, d'accéder et de collaborer sur ces fichiers volumineux et complexes ferait toute la différence dans les délais de livraison.

CloudFS a tout changé

Après avoir évalué un certain nombre de solutions, ils ont choisi Panzura CloudFS pour simplifier la gestion de leurs données et renforcer leur protection.

Consolidation des données

Le stockage de données localisé se trouvait au siège de Joplin, MO - le site de leur principale usine de fabrication - ainsi qu'à St. Louis, MO, East Greenwich, RI et San Francisco, CA, et devait être accessible aux 1 000 employés travaillant aux États-Unis pour leurs divisions aérospatiale et défense. 

Grâce à CloudFS, ces silos de données ont été consolidés dans Azure Government Cloud, après avoir été dédupliqués pour supprimer les blocs de données redondants, réduisant ainsi leur empreinte de stockage globale.

Une nouvelle approche de la sauvegarde et de la récupération des données en cas de catastrophe

PanzuraLes données immuables et les instantanés réguliers du système, en lecture seule, ont fourni un nouveau moyen, simple et très granulaire, de restaurer les données. Les administrateurs informatiques n'ont plus besoin de s'impliquer dans la récupération des versions précédentes des fichiers à partir des sauvegardes programmées. Les utilisateurs pouvaient simplement les restaurer eux-mêmes.

Je n'ai plus à me soucier de la sauvegarde et de la restauration. Les données sont toutes là. Je peux récupérer mes fichiers de sauvegarde et de restauration à tout moment.

-Directeur principal de l'informatique

Accroître la productivité

CloudFS a permis aux utilisateurs de tous les sites d'accéder à des fichiers stockés dans une source de données unique et d'y collaborer, sans incidence sur les temps d'ouverture des fichiers SolidWorks et AutoCAD. Le verrouillage des fichiers les protège contre les écrasements accidentels, et les modifications apportées aux fichiers sont immédiatement visibles pour tout utilisateur, quel que soit son emplacement.

La redondance et la haute disponibilité du système ont donné un coup de pouce supplémentaire à la productivité. Auparavant, si la connectivité au stockage était interrompue sur un site, le travail s'arrêtait. Avec CloudFS, tous les autres sites ont accès aux mêmes données et peuvent donc intervenir et poursuivre les flux de travail si nécessaire.

Sécurité et conformité

CloudFS étant certifié FIPS 140-2, l'entrepreneur a pu répondre aux exigences strictes de la norme NIST 800-171. Les données sont entièrement cryptées au repos grâce au cryptage AES 256 bits, tandis que les données en vol bénéficient du cryptage TLS 1.2.

Autre avantage, CloudFS effectue toujours la déduplication et la compression des données avant de les envoyer sur le réseau. Cela permet d'optimiser l'efficacité de la bande passante, mais ce processus fournit également un niveau supplémentaire d'obscurcissement des données.

CASE STUDY

DoD Contractor Reduces Costs, Boosts Security With Cloud Move

Panzura customer story - Department of Defense contractor

CHALLENGE

This contractor to the United States Department of Defense needed to move to the Microsoft Azure Government Cloud and increase security to meet NIST 800 171 requirements, without impacting performance between their multiple sites.

Solution

CloudFS facilitated their move to the cloud by consolidating the data they had distributed across sites Panzura also empowered real time collaboration between sites, while meeting mandated security environments.

Industry

Cloud

Panzura cloud partner - Microsoft Azure

A leading contractor for the US Department of Defense (DoD) was facing a number of storage and security challenges… and a deadline.

Their storage infrastructure – based on NetApp filers – was now struggling to meet their performance and security needs.

The organization had a cloud directive, but understood the potential performance impact of moving their user data and critical workflows to the cloud. Ideally, they would adopt a solution that could not only boost cloud performance, but let their engineering teams distributed across North America work collaboratively on Solidworks projects, to reduce their time to production.

Vitally, they needed to upgrade security to meet strict NIST 800-171 requirements. As a result, if the cloud were the answer, it had to be Azure Government Cloud, to keep them compliant.

The stakes were high

The security and delivery consequences of making the wrong decision were significant. While moving to the cloud would deliver substantial cost savings and efficiencies, they would need a way to overcome the inevitable latency drag of accessing files in centralized storage.

The status quo

Their series of aging NetApp filers had been vital to high file performance on a local basis, but was now falling short on service delivery. Additionally, processes like backup and disaster recovery were complex and costly.

Incoming security requirements

As a contract manufacturing organization serving the DoD, Lockheed Martin, and Raytheon for batteries that are required for military applications, they faced unique challenges with their data. 

They had to upgrade security throughout the organization to meet new and strict NIST 800 171 requirements that govern the security requirements for any non-Federal systems that store, process, or transmit Controlled Unclassified Information (CUI) or provide security for such systems.

The organization works on advanced CAD designs created primarily with SolidWorks.  Empowering users distributed across North America to share, access, and collaborate on these large, complex files would make all the difference to their time to delivery.

CloudFS Changed Everything

After evaluating a number of solutions, they chose Panzura CloudFS to simplify their data management, and boost their data protection.

Data consolidation

Localized data storage sat in HQ in Joplin, MO – the site of their primary manufacturing facility – as well as in St. Louis, MO, East Greenwich, RI and San Francisco, CA, and needed to be accessible to the 1,000 employees operating in the US for their aerospace and defense divisions. 

Using CloudFS, those data silos were consolidated into Azure Government Cloud, after being deduplicated to remove redundant data blocks, reducing their overall storage footprint.

A new approach to back up and disaster recovery data

Panzura’s immutable data and regular, read-only system snapshots provided a new, simple and very granular way to restore data. IT administrators no longer needed to get involved in retrieving previous file versions from schedule backups. Instead, users could simply restore them, themselves.

I no longer have to worry about backup and restoration. The data is all there. I can pull my backup and restore files whenever needed.

—Senior Director of IT

Boosting productivity

CloudFS enabled users from all locations to access, and collaborate on files stored in a single data source, with no impact on SolidWorks and AutoCAD file open times. File locking protects them against accidental overwrites, and files edits are immediately visible to any user, in any one of their locations.

The system’s redundancy and high availability provided an additional productivity boost. Previously, if connectivity to storage was disrupted at a site, work stopped. With CloudFS, every other site has access to the same data, so can step in and continue workflows if required.

Security and compliance

Because CloudFS is FIPS 140-2 certified, the contractor was able to meet strict NIST 800-171 requirements. Data is fully encrypted at rest with AES 256-bit encryption while data in flight takes advantage of TLS 1.2 encryption.

As a further benefit, CloudFS always performs deduplication and compression of data before it is sent over the wire. That’s designed for maximum efficiency of bandwidth, however this process also provides an additional level of obfuscation for the data.