Temps de lecture : 3 minutes

Le brevet introduit une cohérence immédiate des données au niveau des fichiers et étend les capacités de Panzura Freedom pour offrir une cohérence totale des données à la périphérie, sur site et entre plusieurs nuages.

Panzuracréateur du système de fichiers en nuage le plus rapide de la planète, a annoncé aujourd'hui que l'Office américain des brevets et des marques de commerce a délivré le brevet n° 10630772 intitulé "Maintaining Global Namespace Consistency for a Distributed Filesystem". Ce brevet englobe plusieurs technologies, notamment des capacités de verrouillage de fichiers en temps réel sur un nombre illimité d'emplacements distribués, qui offrent une cohérence immédiate des fichiers aux travailleurs distants et aux équipes distribuées tout en utilisant le nuage comme support de stockage de données global.

Cette cohérence immédiate des données permet aux membres d'une équipe distribuée et WFH de travailler ensemble en temps réel aussi rapidement et facilement que s'ils se trouvaient tous au même endroit physique, même avec des fichiers et des applications difficiles. Ce brevet constitue également une étape importante dans la capacité unique de Panzuraà assurer la cohérence totale des données à la périphérie et entre plusieurs nuages.

Selon le Gartner, 74 % des directeurs financiers prévoient de faire passer au moins certains employés au travail à distance permanent après le COVID-19. À la lumière de ces tendances professionnelles, Rich Weber, président de Panzura , soutient que les entreprises doivent investir dans des solutions WFH pragmatiques qui offrent la même expérience sécurisée et conviviale - y compris un accès rapide aux données - aux utilisateurs de l'entreprise, qu'ils travaillent à domicile ou ailleurs.

Au plus fort du récent verrouillage, de nombreuses entreprises ont augmenté leurs investissements dans la bande passante, les connexions réseau et la capacité de stockage pour éliminer les pertes de temps liées à l'accès à des quantités massives de données stockées dans des centres de données distants. Ces solutions ont un prix élevé, mais aucune d'entre elles ne répond de manière adéquate au problème posé : permettre aux utilisateurs de l'entreprise de travailler ensemble en temps réel sur les mêmes ensembles de données, comme s'ils travaillaient dans le même bureau, sans risque de collision de données, d'écrasement ou d'erreurs fréquentes de contrôle de version.

"Nous avons entrepris de résoudre les problèmes spécifiques de vitesse d'accès aux données et de collaboration qui ne se posent qu'une fois que l'on déplace des fichiers de données non structurés vers le cloud et que l'on dessert des équipes réparties dans le monde entier", a déclaré Weber. "Nos 34 brevets, développés sur sept ans et actuellement disponibles dans Panzura CloudFS 8, garantissent qu'aucune technologie ne peut déplacer les gros fichiers plus rapidement ou permettre une collaboration sans friction à partir d'équipes dispersées."

Cohérence totale des données avec disponibilité immédiate
Grâce à la technologie brevetée de Panzura, les entreprises peuvent consolider les données qu'elles ont actuellement réparties sur plusieurs sites dans un stockage en nuage rentable, tout en reproduisant la technologie d'exploitation des fichiers de stockage en réseau local qu'elles ont toujours considérée comme acquise.

Par exemple, le système de verrouillage des fichiers de Panzuraempêche les doublons et les collisions de données tout en permettant aux personnes de travailler sur les mêmes ensembles de données, quel que soit leur emplacement. Son architecture unique de type "hub-and-spoke" et "peer-to-peer" synchronise simultanément toutes les modifications de fichiers effectuées sur le réseau d'une entreprise vers le cloud, et vers chaque emplacement du réseau, toutes les 60 secondes. Si un emplacement du réseau a besoin de la version la plus récente d'un fichier avant la fin de la synchronisation, une demande de pair à pair fournit les données en temps réel. Ainsi, la dernière version du fichier est toujours immédiatement disponible, contrairement aux méthodes traditionnelles qui entraînent la réplication des fichiers, des problèmes de version, des collisions de données, voire la corruption des données.

"La cohérence immédiate des données est le Saint Graal pour offrir une expérience NAS locale, sur un seul site, permettant aux équipes du monde entier de travailler comme si elles se trouvaient toutes dans un seul bureau. Les entreprises qui emploient des travailleurs distants et distribués devraient rechercher une solution native du cloud comme Panzura pour éliminer les redondances de données coûteuses et les inefficacités des travailleurs", a déclaré Chris M Evans, analyste principal chez Architecting IT.

À propos de Panzura
Panzura est le système de fichiers en nuage le plus rapide de la planète et le leader de la productivité collaborative multi-cloud et de la gestion des données pour les entreprises mondiales. Il gère des centaines de pétaoctets de données dans le cloud pour des entreprises des secteurs de la santé, des services financiers, des médias et du divertissement, des jeux, de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction, ainsi que pour des agences gouvernementales.